Member Login

About UsFAQLegal AgreementContact UsPolicies and StandardsQuality ManagementCall for TendersPrivate OrdersSubscribeFrançais


Call for Tenders - details


This page shows you the details of the selected Call for Tenders.


Appel d’offres – Produits courants 2024- destiné uniquement aux Titulaires de permis de fabricant de vin émis par la RACJ ayant leur établissement au Québec
Product Line: Courant
Expiration Date: 2024/05/02   (YYYY/MM/DD) Time Left 11 Day(s)
 
Notes:

THIS CALL FOR TENDERS IN ONLY AVAILABLE IN FRENCH

La Société des alcools du Québec (SAQ) vous invite à lui soumettre des offres de PRODUITS COURANTS embouteillés au Québec UNIQUEMENT. Vos offres complétées en ligne, comprenant le paiement de 231,00 $ CA par offre, par carte de crédit, non remboursable, doivent être soumises AU PLUS TARD LE jeudi 2 mai 2024, à 23 h 59, heure locale de Montréal, Québec (Canada) (ci-après la « fermeture de l'appel d'offres »). .


La SAQ désire combler les besoins suivants pour une introduction visée en P11 2024-2025 en succursale. Dans l'éventualité où le produit ne pourrait être commandé par la SAQ à la date prévue pour son introduction en P11 2024-2025 pour toute raison non attribuable à la SAQ, la SAQ se réserve le droit d'annuler l'adjudication.

Nous recherchons environ TROIS (3) produits.

Les produits devront répondre aux critères suivants :

• Les produits importés devront OBLIGATOIREMENT être embouteillés au Québec.
• Tous les produits devront être embouteillé en verre allégé (420 g ou moins)
• Atouts : produits issus d'agriculture agrobiologique certifiés et/ou végan
• Marque de commerce développée au Québec, pour le marché québécois ou déjà existante sur un autre marché


France - Languedoc
UN (1) vins de repas rouge
Format : 750ml.
Prix : Entrée de gamme.
Atout : vin d'AOP ou vin d'AOC

France - Rhône
UN (1) vin de repas rouge.
Format : 750ml.
Prix : Entrée de gamme.
Atout : vin d'AOP ou vin d'AOC

Italie

UN (1) vin de repas rouge
Provenance : toutes régions, sauf Toscane et Vénétie
Format : 750 ml
Particularité : produits issus d'agriculture agrobiologique certifiée
Atout : Issu d'une certification de développement durable reconnue au Québec.
Prix : Entrée et milieu de gamme

Contenant et emballage :

 Le contenant1et l'emballage2 doivent être recyclables et recyclés au Québec.

1Contenants recyclables et recyclés au Québec : verre, aluminium, aseptique (type Tetrapak) ou plastiques PET (#1) ou HDPE (#2)

 2Emballages recyclables et recyclés au Québec : carton, aluminium, plastiques HDPE / rHDPE ou pellicule LDPE.

Pour soumettre une offre de produit, vous devez :

• Accéder au portail électronique SAQ-B2B*
• Pour accéder à l'appel d'offres, suivre selon l'un ou l'autre des chemins suivants :

• Accéder à la section « Appels d'offres »

ou

• Accéder à la section « Mes Produits »

o Accéder au module « Catalogue d'offres SAQ et demandes d'importations privées »
o Cliquer sur le lien Sélectionner « Répondre à un appel d'offres de la SAQ »

• Sélectionner l'appel d'offres dans lequel vous désirez soumettre une offre
• Descendre jusqu'à la fin du texte
• Cliquer sur le bouton « Ajouter une offre » ou « Ajouter une offre à partir d'une offre existante »
• Remplir tous les champs requis de l'offre*
• Soumettre en ligne

* : Si vous n'êtes pas abonnés au site transactionnel, vous pouvez vous créer un compte, sans frais, vous permettant de soumettre vos offres dans la section S'abonner.

Prix

Veuillez-vous référer à la Politique d'achat et de mise en marché, chapitre 5, section 5.2 - Prix.

Taux de change

Voici les taux de change applicables lors du dépôt de l'appel d'offres :

Code Pays d'origine   Numéraire    Standard

CAD  Canada              Dollar         1,0000
USD  États-Unis          Dollar         1,3507
XEU  Europe               Euro           1,4760

Particularités

A) Produit de cultures certifiées biologiques :
Les produits importés portant la mention BIOLOGIQUE ou toute autre dénomination de cette nature doivent rencontrer les exigences du règlement canadien sur les produits biologiques en cette matière.

Les produits en provenance du Québec portant la mention BIOLOGIQUE ou toute autre dénomination de cette nature doivent rencontrer les exigences du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants du Québec (CARTV).

L'organisme de certification devra obligatoirement être inscrit dans la page « Développement durable et autre ». Des preuves de certification ou d'accréditation seront exigées ultérieurement.

Les produits devront présenter une durée de vie suffisante afin d'assurer une commercialisation dans des délais raisonnables (nous estimons cette durée à au moins 1 an à partir de la cueillette de la commande).

B) Produits alcooliques ayant la mention « Équitable » :

Un fournisseur qui présente ses produits avec la mention « Équitable » doit être détenteur d'une licence appropriée lui permettant de commercialiser ses produits avec cette certification.

Un logo « ÉQUITABLE » devra être apposé sur les bouteilles du produit. Le nom de l'organisme d'accréditation (TransFair ou Fairtrade) devra obligatoirement être inscrit dans la case « Information supplémentaire » de l'onglet « Produit et offre », à la section « Autres » du formulaire. Des preuves de certification ou d'accréditation seront exigées ultérieurement.

C) Déclaration environnementale :

Un fournisseur qui présente un produit avec une déclaration environnementale devra se conformer aux normes décrites dans le Guide pour l'industrie et les publicitaires de l'Association canadienne de normalisation du Canada.
Lors de la sélection d'un nouveau produit, le fournisseur devra compléter le formulaire Déclaration environnementale - prise de responsabilité de la SAQ.

Conditions

La SAQ se réserve le droit de n'accepter aucune des offres reçues ainsi que d'annuler le présent appel d'offres et rejeter toutes les offres, sans aucune indemnité pour les soumissionnaires et sans que la SAQ ne soit responsable des frais et des pertes encourues par les soumissionnaires.

La SAQ pourra considérer que toute omission, abstention, imprécision ou éléments de non-conformité avec l'une ou l'autre des dispositions du présent appel d'offres, rendra une soumission non conforme et pourra, de ce fait, entraîner l'annulation de l'offre ou l'application de frais administratif.

Aucune modification ne sera permise après la fermeture de l'appel d'offres.

Toutes informations fausses ou erronées inscrites dans l'offre, toutes modifications apportées après la sélection du produit ou le non-respect des divers échéanciers pourraient occasionner le retrait du produit.

La SAQ n'est pas tenue d'accepter une proposition d'un produit même s'il correspond à un besoin spécifique décrit au présent appel d'offres.

La SAQ n'assumera aucune dépense encourue par le fournisseur pour préparer et présenter son offre.

Toutes les offres reçues, tous les documents et autres pièces reçues durant le traitement de l'offre deviennent la propriété exclusive de la SAQ.

Si, au terme de l'analyse des offres, le produit est sélectionné, le fournisseur doit s'engager à respecter les conditions de la Politique d'achat et de mise en marché.

Afin d'éviter toute confusion, veuillez attendre la réponse de la SAQ avant de faire parvenir les étiquettes et les échantillons requis.

Seule la version française de l'appel d'offre a valeur officielle. En cas de divergence entre le texte de la version française et celui de toute traduction, le texte de la version française prévaut.

Pour plus d'information sur la façon de remplir le formulaire, veuillez communiquer avec le Service d'Assistance aux Relations d'Affaires (SARA) au 514 254-2711 ou par le module Contactez-nous.


 Back  Top  Home